Le WELSH CORGI

Par France Yorel

Originaire du Pays de Galles et favori de la Reine d’Angleterre, le Welsh Corgi a été créé pour garder les troupeaux,  mais le métier de berger disparaissant peu à peu, ce chien de taille moyenne aux allures de renard est devenu un  chien de compagnie très apprécié.


Son nom vient du Gallois « curci »  qui signifie « chien nain ».


Son poids varie entre 9 et 12 kilos.


Ses pattes sont courtes, sa queue panachée, et sa robe peut arborer de nombreuses couleurs. (noir et feu, rouge, fauve charbonné, ou fauve avec quelques traces blanches visibles au niveau du cou, du poitrail et des membres.)

Son poil épais le protège de l’humidité.  Le brosser quotidiennement est indispensable pour garder son pelage propre et en bon état.


Il en existe deux sortes : le pembroke et le cardigan. Le cardigan a les oreilles et la queue plus longues que le pembroke.


Le welsh Corgi aime bien donner de la voix, il faut le savoir si on préfère les chiens silencieux.


Vif et intelligent, il a besoin de stimuli, que ce soit de grandes promenades ou des activités sportives. Il est possible de l’élever en appartement si on le sort très souvent. Le Corgi est un chien de famille car il est doux et gentil avec les enfants ou les personnes âgées.


Adopter un Corgi, c’est s’assurer d’avoir un affectueux compagnon pour de longues années. Une éducation ferme dès le départ est néanmoins nécessaire.


Le témoignage de Michelle :

Je ne regrette pas d’avoir choisi un Corgi. J’ai un chien « royal », magnifique, intelligent, et gentil, qui m’apporte de la joie au quotidien. En plus, on en voit peu, j’ai l’impression de posséder un chien unique.


© CELSIUS Prod, SABAM2021


Le WELSH CORGI, c'est vous qui en parlez le mieux!


Pour témoigner, écrivez-nous: teasing@monchien.tv