TOUTES NOS BELLES

HISTOIRES DE GRANDS CHIENS

Une adoption longuement réfléchie

On est conscients qu’il peut faire peur, on est vigilants et on anticipe un maximum, mais je dois avouer que je ressens un « droit à l’erreur » quasi nul.


 


Le chien médiateur

Certaines personnes trouvent scandaleux qu'on fasse travailler les animaux, mais je ne pense pas que leur condition soit mauvaise.

Mon mi-loup mi-chien

C’est un challenge au quotidien, le saarloos est très intelligent et très têtu. Je pense sincèrement que tout le monde ne peut gérer ce genre de chien et cela  peut  vite devenir  très compliqué.

Mon doux géant

Au vu de son gabarit imposant et de sa force physique, il convient de l'éduquer et de le sociabiliser dès son plus jeune âge afin de vivre en harmonie avec le reste du monde.


Les trois chiens de Liline

Je me rappelle qu'une simple baie vitrée entre nous le faisait hurler à la mort, car resté longtemps au refuge, Cacao souffrait d’anxiété de séparation.

Sadie, une femme en or

Le type m’a répondu : pas vendable, couleur au-dessus des yeux mal disposée, on sait pas ce qu’on va en faire....

Ben moi, je sais, je la prends.


Les dobs de Nathalie

Il vaut mieux laisser s’accorder une femelle avec un mâle, c’est beaucoup moins risqué. D'ordinaire, on ne peut pas élever des mâles ensemble,  c’est la bagarre à mort assurée!

.

Mes gros pépères

Krug, Pommery, Perrier, Ruinard, Heidsieck...

Au risque de passer pour un alcoolique, tous mes chiens ont eu des noms de champagne ! Habitant Reims, et producteur de champagne, c’était pure logique.


La passion des rottweilers

La pauvre était enfermée dans une cave et attendait sa mise à mort dans un combat de chiens. Sadie a mis un an avant de pouvoir la caresser.


Quatre chiens pour six humains

Bizarrement, notre cocker chéri prend plus de place que nos deux Montagnes des Pyrénées ! »déclare sa maîtresse.

Deux c'est pas trop

.Nous avons fait le choix de prendre un chien pour m'aider à surmonter ma maladie, mon handicap, briser la solitude quotidienne, c'est devenu mon meilleur ami et bien plus encore.

Un noble chien pour une noble cause

.Cette race est vraiment intelligente, ce sont des éponges à émotion, ils sont hyper sensibles, proches de leur maître et certains sont méfiants envers les étrangers.

Une passion partagée

Les chiots sont élevés à la maison et  je veux garder ma passion intacte.

Je suis les bébés et prends le temps de sélectionner les bonnes familles pour eux.

Un élevage familial

Le berger hollandais s'adapte facilement à la vie qu'on lui propose à condition d’ être proche de son maître et d’avoir une activité régulière.

Roger l'attachiant

Quand je le vois en train de faire le foufou tout le temps , je me dis, que finalement,  il me ressemble comme deux gouttes d'eau… Et moi qui pensais prendre un chien classe, je me retrouve avec le clown de service !


Comme le chien de la plage

Elle s’appelait Anka, et dès que nous descendions, j’allais la voir. J’adorais me baigner avec elle, elle me rattrapait toujours par le bras pour me ramener vers le sable !




Un chien de famille

Jane  nous accompagne surtout dans nos balades, car nous avons la chance d’habiter à la campagne, non loin de multiples sentiers de randonnée. Il faut tout de même que les balades soient d’une durée acceptable car ce n’est pas une grande marcheuse.



© Copyright. Tous les droits sont réservés à CELSIUS Prod - SABAM 2017-2022.